13.8.2018, 8:41

221 apprentis commencent leur carrière chez AMAG

221 apprentis AMAG ont participé au Welcome Camp 2018. AMAG accueille les nouveaux apprentis de toute la Suisse à sa manifestation annuelle.

Avec plus de 700 apprentis (soit environ 12 % de l’ensemble des collaborateurs), AMAG constitue l’un des principaux sites de formation en Suisse. L’entreprise propose douze formations d’apprentissage différentes: du carrossier-tôlier en passant par le mécatronicien automobile jusqu’à l’employé de commerce. C’est pourquoi il est primordial pour le prestataire de mobilité de fournir un bon départ à tous les apprentis pour leur formation professionnelle. Les nouveaux apprentis de toute la Suisse participent chaque année à une manifestation d’introduction: le Welcome Camp AMAG.

Vendredi dernier, le 10 août 2018, le Welcome Camp AMAG a eu lieu dans la «Umweltarena» à Spreitenbach dans le but de familiariser les nouveaux apprentis avec l’univers d’AMAG et de chercher à encourager la dynamique de groupe ainsi que le réseau relationnel. Au total 221 apprentis y ont participé, dont 164 de Suisse alémanique, 49 de Suisse romande et 8 du Tessin.

Au début de la journée d’introduction, les jeunes ont été accueillis par le management. Bernhard Soltermann, Managing Director AMAG Import AG, a parlé aux apprentis de sa carrière et leur a adressé des paroles motivantes. Un jeu de piste a suivi. Des thèmes AMAG, comme par exemple l’organisation, les départements de l’entreprise, la philosophie ou l’esprit d’équipe ont été abordés de façon ludique. Une visite du centre de logistique des pièces à Buchs ZH, le plus grand magasin de pièces de rechange de Suisse, a complété le programme.

«Le bus des métiers» fête sa première

Six apprentis d’AMAG Kloten ont révisé un bus VW de l’année 1988 et l’ont remis en état de marche. Ils ont éliminé, de manière autonome en grande partie, toutes les bosses et tous les dégâts causés par la rouille et ont réparé le moteur. Un concours, ouvert à tous les apprentis d’AMAG, a été organisé pour déterminer le thème de la décoration extérieure du bus. L’insolite «bus des métiers» a fait sa première apparition au Welcome Camp. À l’avenir, il sera présenté lors de divers salons et journées portes ouvertes, la prochaine fois lors de la fête populaire VW les 25 et 26 août à Interlaken. Les écolières et écoliers intéressés trouveront toutes les informations importantes sur les plus de dix métiers d’apprentissage possibles chez AMAG.

Offres de postes d’apprentissage actuelles et premiers postes pour 2019 sur: www.amag.ch (rubrique «Jobs»)

 

Photo: les participants au Welcome Camp AMAG 2018

Share this: