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22.3.2010, 10:33 - Archiver

AMAG au 35ème marché des pièces et accessoires des voitures de collection à Fribourg: Škoda – une histoire à succès

Škoda a le vent en poupe! Ce qui a commencé il y a 100 ans atteint un nouvel apogée avec ses modèles les plus récents. Excellente raison pour AMAG Automobil- und Motoren AG – importateur de Škoda depuis près de 20 ans – de mettre cette marque au centre du marché des pièces et accessoires des voitures de collection se déroulant les 27 & 28 mars 2010 à Fribourg.

Le marché des pièces et accessoires des voitures de collection invite pour la 35ème fois à un rappel du passé. Cette année, chez AMAG, les feux de la rampe sont braqués sur la filiale Škoda du groupe VW. Cette attention est due à l’exceptionnelle évolution de la marque en Suisse. En effet, les véhicules Škoda remportent un énorme succès auprès du grand public – les deux derniers modèles « Yeti » et « Superb » se sont d’emblée affirmés dans leur segment respectif. Longue tradition La marque automobile tchèque Škoda, fondée en 1895, s’inscrit parmi les plus anciens constructeurs de la branche. Ce fait étonne souvent. Par le passé, Škoda pouvait se targuer d’être l’un des constructeurs automobiles les plus innovants au niveau européen et se positionnait en tant que marque Premium tout comme Daimler-Benz ou Hispano-Suiza. Ce n’est donc pas dû au hasard si, au moment de la décision du thème sur le stand AMAG, le choix s’est porté sur l’entre-deux-guerres, période particulièrement intéressante quant à la technique automobile. A cette époque, Škoda construisait les célèbres modèles «Popular», «Tudor», «Rapid» ou «Superb». Škoda est toujours synonyme de superbe Précisément cette «Superb», millésime 1939, pourra être admirée sur le stand – quasi en aïeule du modèle actuel. La «Škoda Superb 3000 OHV», construite de 1938 à 1949, faisait honneur à son nom de berline de luxe six cylindres.

Elle a même été couronnée d’un prix à titre de « véhicule le plus élégant » de son époque. Pendant la deuxième guerre mondiale, la «Superb» a été utilisée à des fins militaires. Les autres modèles exposés sont eux aussi de magnifiques représentants de l’entre-deux-guerres: l’attrayant Cabriolet «Škoda Rapid» de 1937 (propriétaire suisse), le plus ancien modèle de l’exposition, la «Škoda 430» de 1929 ainsi que le prototype «Škoda Sagitta» de 1937. Seules 7 unités ont été construites à partir de ce prototype de petite voiture portant le numéro de développement « 911 » - la « Sagitta » n’a jamais été produite en série. «Superb» et «Sagitta» fêtent leur «Première suisse» au marché des pièces et des accessoires de voitures de collection de Fribourg.

Toutes deux, prêtées par le Musée Škoda de Mladá Boleslav, ont été spécialement transportées en Suisse. Un magnifique Cabriolet 2 portes « Audi 225 Front » de 1935, doté d’un moteur six cylindres, trône en « invité » au milieu des modèles Škoda – un véhicule pour individualistes et amateurs. Avec l’amour des détails Le stand AMAG de cette année a fidèlement reproduit le style de l’entre-deux-guerres. L’architecture des années trente à Prague ainsi que le premier garage AMAG Utoquai Zurich de la même époque ont servi de modèles pour concevoir le stand. Autres attractions: le restaurant en plein air servant de la bière tchèque d’origine « Budweiser Budvar », le bistrot AMAG où se rencontreront les fans pour discuter métier, le cinéma des enfants et la boutique AMAG fort appréciée proposant un vaste éventail d'articles de marque. Et sans oublier: pour toutes les questions sur les voitures de collection et plus récentes, les spécialistes des pièces de rechange de VW, Škoda, Audi et SEAT se tiennent à disposition – des interlocuteurs compétents en matière de restauration, clubs, modèles, bourse de véhicules ou encore de savoir–faire quant à l’entretien et au maintien de la valeur des véhicules historiques. Le marché des pièces et des accessoires de voitures de collection est ouvert de 09h00 à 18h00 le samedi 27 mars et de 09h00 à 17h00 le dimanche 28 mars 2010.

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