29.11.2018, 10:24

Nouveau CIO & CDO du groupe AMAG: Thomas Sauer entrera en fonction le 1er juin 2019

Le 1er juin, Thomas Sauer assumera la fonction de CIO & CDO du groupe AMAG. Il succède à Nik Pichler, qui a décidé de quitter le groupe AMAG.

Thomas Sauer, 46 ans, a étudié l’informatique de gestion à l’Institut universitaire de technologie de Karlsruhe. Au niveau professionnel, il peut se targuer d’une solide expérience chez SAP Walldorf ainsi que d’une longue et passionnante carrière chez Mercedes Benz. Chez Daimler Financial Services, il a développé, en sa qualité de chef d’équipe, l’Application Solution Center «Credit Risk». Il a ensuite occupé la position de CIO auprès de Mercedes Benz Suisse SA. À partir de 2012, il a repris la fonction de «Head of Business Intelligence» chez Daimler AG à Stuttgart et contribué à la création du «Center of Excellence Big Data & Advanced Analytics», un centre de données intégré à un réseau mondial qui fournit de grandes plateformes analytiques et des services de data science au profit de l’ensemble de la chaîne de valeur de Daimler. En dernier lieu, il a fait avancer la transformation numérique du secteur Finance & Controlling en qualité de Senior Manager. 

Thomas Sauer est marié et père de deux enfants.

Au cours des 18 derniers mois, Nik Pichler s’est attelé, de concert avec son équipe, à la nouvelle orientation stratégique du département Informatique et posé les jalons pour l’avenir. AMAG tient à le remercier pour son engagement et lui adresse tous ses vœux de réussite pour son avenir tant professionnel que privé.

Share this: