16.8.2018, 11:22

Trois entreprises en finale pour le Family Business Award 2018

Chaque année, le Family Business Award récompense des entreprises familiales particulièrement durables. Les trois finalistes 2018 sont connus. Le lauréat sera consacré lors de la remise des prix le 19 septembre 2018 à Berne.

Cette année, le Family Business Award sera décerné pour la septième fois. La remise des prix se déroulera le 19 septembre 2018 au Kursaal de Berne devant quelque 250 invités des milieux économique et politique.

Les trois entreprises familiales finalistes ont été désignées parmi plus de 60 intéressés:
 

  • 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG, 6030 Ebikon
  • Balance Familie AG, 5616 Meisterschwanden
  • Bühler Electricité SA, 1870 Monthey

Jusqu’à présent, le prix a été décerné aux entreprises familiales suivantes: Jucker Farm AG (2017), FRAISA SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

En savoir plus sur Family Business Award

AMAG a créé le Family Business Award en l’honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui s’est toujours engagé pour une culture d’entreprise authentique et pratiquée au quotidien. Il récompense les entreprises familiales suisses dont l’activité est particulièrement responsable et durable. L’objectif de ce prix est en outre d’attirer l’attention sur la grande importance économique nationale que revêtent les entreprises familiales en Suisse.

L’entreprise lauréate est sélectionnée par un jury composé de dix personnalités expérimentées. Le jury sera présidé cette année par Madame Karin Lenzlinger Diedenhofen, administratrice déléguée et propriétaire de Lenzlinger Fils SA. Les autres membres du jury sont: Philipp Aerni, directeur du CCRS de l’Université de Zurich, Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États, Roger de Weck, ancien directeur général de la SRG SSR, Klaus Endress, président du conseil d’administration du groupe Endress+Hauser, Hans Hess, président de Swissmem, Jürg Läderach, propriétaire de Läderach AG Chocolatier suisse, Thomas Staehelin, ex-président de l’association des sociétés anonymes privées VPAG et Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d’administration et CEO de WICOR Holding AG.

 

Share this: