16.8.2022, 15:53

245 apprenties et apprentis ont fait leur entrée dans le monde du travail au sein du groupe AMAG

245 apprenties et apprentis ont fait leur entrée dans le monde professionnel le 12 août 2022 lors du Welcome Camp AMAG. Chaque année, le groupe AMAG organise une journée d’intégration pour accueillir ses nouveaux apprenties et apprentis venus de toute la Suisse.

Avec plus de 760 apprenties et apprentis (soit près de 12% de l’effectif total), le groupe AMAG est l’une des plus grandes entreprises formatrices de Suisse. Elle propose 13 métiers en apprentissage qui vont du carrossier-tôlier / de la carrossière-tôlière à la formation commerciale, en passant par le mécatronicien / la mécatronicienne d’automobiles. Pour permettre à toutes les personnes en apprentissage de démarrer leur formation professionnelle dans les meilleures conditions possibles, le groupe AMAG les convie chaque année à un Welcome Camp d’une journée.

Après deux éditions en ligne pour cause du COVID-19, la journée d’intégration annuelle a enfin pu se tenir à nouveau en présentiel le 12 août dernier. 245 apprenties et apprentis ont donc fait le déplacement des quatre coins de la Suisse pour participer au Welcome Camp AMAG qui avait lieu à la Umwelt Arena à Spreitenbach, et marquer ainsi le début de leur vie professionnelle. En plus d’encourager la dynamique de groupe, l’objectif premier de cette manifestation est aussi de se créer un réseau et d’apprendre à mieux connaître le groupe AMAG.

Gesa Gaiser, responsable de la formation professionnelle chez AMAG Corporate Services AG, souligne l’importance de la formation professionnelle AMAG: «Nous sommes très fiers de nos apprenties et apprentis et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner avec succès tout au long de leur formation durable avec beaucoup de passion et d’engagement. L’apprentissage autodirigé et le plaisir du travail au quotidien sont au cœur de cet apprentissage.»

Après les messages de bienvenue adressés par Gesa Gaiser, responsable de la formation professionnelle, et par Helmut Ruhl, CEO d’AMAG Group AG, les apprenties et apprentis de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin ont effectué le tour des postes pour découvrir de manière ludique tout ce qu’il faut savoir sur l’automobile en général et sur le groupe AMAG en particulier. L’événement s’est terminé par une visite guidée du centre logistique des pièces à Buchs (ZH), le plus grand entrepôt de pièces de rechange AMAG de Suisse.

L’année prochaine, AMAG formera encore plus de 200 apprenties et apprentis.
Plus d’informations sur la formation chez AMAG sur future.amag.ch.

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group AG

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group AG

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

 
Share this: