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4.7.2022, 8:52 - Archiver

AMAG est la première entreprise de l’industrie automobile suisse à lancer un rapport sur le développement durable

«Nous allons de l’avant»

Le groupe AMAG a pour ambition de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable. Prendre des mesures correspondantes et adopter une stratégie clairement définie en matière de durabilité et de climat est indispensable pour atteindre cet objectif. Avec son premier rapport sur le développement durable publié actuellement, le groupe AMAG montre avec transparence comment il «va de l’avant» en matière de durabilité et présente ouvertement son empreinte écologique, sociale et économique. «Des paroles aux actes»: désormais également dans le cadre d’un rapport sur le développement durable. Ainsi, des chiffres ce concernant sont publiés pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise longue de 77 ans.

 

Une culture et une stratégie d’entreprise durables font partie intégrante de l’entreprise familiale suisse AMAG depuis sa fondation il y a 77 ans.
La représentation fructueuse des marques du groupe Volkswagen en Suisse constitue le fondement de l’entreprise. Au fil des ans, le groupe AMAG s’est toutefois développé en permanence pour devenir le fournisseur de prestations de service autour de la mobilité individuelle. Ce développement et les défis actuels s’accompagnent d’une focalisation plus marquée sur la durabilité.

Le premier rapport sur le développement durable du groupe AMAG
La notion de durabilité chez AMAG ainsi que le rapport sur le développement durable AMAG se basent sur une approche ESG et comprend trois domaines centraux : AMAG Net Zéro, AMAG Engage et AMAG Fairplay. AMAG Net Zéro réunit toutes les initiatives visant à devenir une entreprise climatiquement neutre à l’horizon 2025. En outre, le groupe AMAG a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre, conformément à l’objectif de zéro émission nette, d’ici 2040. Le portefeuille de produits du groupe VW constitue la base de cette ambition. La mobilité de demain sera électrique et AMAG propose dans ce domaine de nouvelles prestations de service et de nouvelles solutions de mobilité respectueuses des ressources à ses clientes et clients.

Quelle que soit l’activité, tout reste axé sur l’être humain: sous le terme ENGAGE, AMAG regroupe son engagement en faveur des collaboratrices et collaborateurs et de la société. Et ce, avec la conviction que la diversité et la variété des collaboratrices et collaborateurs constituent la base d’une entreprise qui, dans l’avenir, saura rester florissante et performante. Un comportement intègre dans les affaires en constitue la base. Sous le terme FAIRPLAY, le groupe AMAG regroupe les initiatives pour une bonne Corporate Governance, la promotion de la santé au travail et la cybersécurité. AMAG s’engage à adopter systématiquement une attitude correcte aussi bien sur le plan juridique qu’éthique.

Dans le rapport sur le développement durable, AMAG présente ouvertement son inventaire sur les gaz à effet de serre et s’engage pour un objectif à court terme de 1,5 degré dans le cadre de l’initiative «Science Based Targets». Le bilan des gaz à effet de serre a également été examiné par un organisme externe.

Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG: «Nous émouvons les gens et nous les enthousiasmons grâce à nos produits et nos services et nous sommes conscients de notre responsabilité. Dans notre rapport sur le développement durable, nous présentons la manière dont nous comptons atteindre les objectifs fixés et nous laissons juger en conséquence. Nous nous sommes engagés auprès de la SBTi et établissons un rapport qui répond aux standards de la Global Reporting Initiative. Et ce, volontairement. Parce que cela nous tient à cœur.»

Le premier rapport sur le développement durable d’AMAG Group AG paraît dans les langues allemande, italienne, française et anglaise et répond aux directives de la Global Reporting Initiative. Il peut être consulté et commandé en ligne dès maintenant en version allemande sur 
https://www.amag-group.ch/fr/responsabilite/berichterstattung.html et
https://www.amag-group.ch/de/verantwortung/bestellformular.html
et sera disponible dans les autres langues à partir du 15 juillet 2022 sur
https://www.amag-group.ch/fr/responsabilite/bestellformular.html 
et
https://www.amag-group.ch/it/responsabilita/bestellformular.html

 

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

 

AMAG Group SA
Dino Graf
Responsable Group Communication
Téléphone +41 44 269 53 00
presse@amag.ch

AMAG Group SA
Marie-Therese Zell
Responsable Group PR
Téléphone +41 44 269 53 04
presse@amag.ch

 

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory. Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets. AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

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