31.10.2022, 6:07

AMAG Retail reprend les activités de deux garages à Nyon

Dans le secteur automobile, un bon réseau de concessionnaires constitue l’épine dorsale de la réussite. Afin de renforcer sa présence commerciale en Suisse romande, le groupe AMAG reprendra, au 1er novembre, un garage et un atelier de carrosserie à Nyon. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs, des apprenties et apprentis sera repris en même temps.

Le secteur automobile est en constante mutation. La numérisation et les nouvelles technologies telles que la mobilité électrique et les offres de mobilité entraîneront bientôt de profonds changements dans la branche. Afin de garantir l’avenir de l’activité pour les collaboratrices, les collaborateurs, les apprenties et les apprentis, le propriétaire du Garage Berger Champ Colin S.A. (aujourd’hui concessionnaire Opel et Mazda) et de la Carrosserie de Champ-Colin S.A. à Nyon a décidé de céder l’entreprise à AMAG Automobiles et Moteurs SA, qui reprendra intégralement les activités du garage et de l’atelier de carrosserie au 1er novembre 2022. AMAG Retail est déjà représentée à Nyon avec la marque Audi et, avec la reprise, élargit sa présence commerciale dans la région aux marques Volkswagen VT et ŠKODA. AMAG reprendra au total les quelque 30 collaboratrices, collaborateurs, apprenties et apprentis.

Peu de changements pour la clientèle

Pour les clientes et les clients, cela ne changera pas grand-chose, car ils pourront continuer à compter sur leurs équipes familières sur place. À partir de 2023, des prestations de service pour Volkswagen et ŠKODA seront également proposées sur le site. La forme sous laquelle les contrats de service des marques actuelles seront maintenus sera déterminée dans les semaines à venir. Les activités de reprise du garage et de la carrosserie débuteront à partir de novembre 2022.

Les clientes et clients seront informés par le Garage Berger Champ Colin S.A. et la Carrosserie Champ-Colin S.A. personnellement, puis par AMAG.

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group AG

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group AG

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch


Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

Share this: