31.3.2021, 8:54

AMAG Shop Daillens – Prestataire de services ainsi que centre de formation

Le Shop AMAG de Daillens a été ouvert en novembre 2018. Il offre un large assortiment de pièces et accessoires d’origine. Le Shop sert à AMAG de centre de formation important pour les apprentis du commerce de détail en Romandie.

Le magasin AMAG de Daillens (VD) couvre une large gamme de services. Toutes les pièces d’origine des marques du groupe AMAG, ainsi que l’outillage, et les accessoires spécifiques peuvent être achetés ou commandés ici directement par les particuliers, les professionnels, garagistes ou carrossiers, ainsi que les employés du groupe AMAG. Une zone de stockage de plus de 7000 m2 permet un accès direct à plus de 30 000 produits. Les clients peuvent accéder à plus de 700 000 pièces d'origine et autres accessoires via la gamme étendue. Si une commande spontanée sur place est toujours possible, le temps d'attente sur place peut être encore raccourci en passant une commande par téléphone (021 631 40 00).

L'accessibilité du magasin est facilitée par son emplacement central, la proximité de la sortie d’autoroute et les nombreuses places de parking disponibles devant le bâtiment. AMAG exploite trois autres Shops en Suisse, à Buchs (ZH), Bioggio et Münchenbuchsee.

Magasin géré par des apprentis

Le Shop AMAG de Daillens, dirigé par le Shop-coach Elver Osmani, est géré par des apprentis. Le Shop AMAG remplit les conditions les plus importantes pour un apprentissage de gestionnaire du commerce de détail. Les apprentis acquièrent de manière autonome des connaissances sur les systèmes et des connaissances spécialisées dans un environnement de travail varié, et assistent et conseillent les clients directement sur place. A Daillens, les visiteurs peuvent compter sur une équipe compétente, dynamique et toujours motivée.

AMAG participe à des travaux pour la collectivité

En mars de cette année, AMAG a participé à un projet de service communautaire et environnemental organisé par la municipalité de Daillens. Des apprentis du Shop et des collaborateurs AMAG du site de Daillens se sont portés volontaires pour nettoyer l'environnement aux abords des routes dans la zone industrielle.

Lucien Mayor, Teamleader PCC Romandie chez AMAG Import SA, ne voit que du bon dans le travail dans la communauté. « Nous avons été invités par la commune de Daillens à participer une action de nettoyage des bords de routes de la zone industrielle, en commun avec les autres entreprises à proximité. Cette invitation a été accueillie avec un vif enthousiasme et nous avons pu rapidement former un petit groupe de volontaires, parmi les collaborateurs et apprentis d'AMAG Import SA et de mobilog AG. C'était super de pouvoir agir pour l'environnement et le bien de tous, tout en favorisant les bonnes relations avec les autres entreprises de la zone industrielle et avec la commune de Daillens. La zone qui sert aussi de captage des eaux, était jonchées de détritus. Nous nous sommes donc vite rendu compte de la nécessité de cette action.

Ce fut un succès et nous sommes prêts à participer à nouveau si besoin, tout en espérant que les gens se montreront plus respectueux pour l'environnement à l’avenir. »

Shop AMAG Daillens, heures d’ouverture :

Lundi au jeudi : 7 :30 – 12 :15 / 13 :30 – 17 :30
Vendredi : 7 :30 – 12 :15 / 13 :30 – 17 :00
Adresse : Z.I. les Graveys, 1306 Daillens
Téléphone : 021 631 40 00

Légende photos:

Photo 1: Le Shop AMAG Dailllens
Photo 2: Résultat des efforts communs, une grande quantité de déchets ont été récoltés

 

Share this: