Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
8.7.2014, 14:30 - Archiver

Anita Hauser et Raymond J. Bär élus nouveaux membres du Conseil d'administration d'AMAG

Anita Hauser et Raymond J. Bär succèdent à Reto Töndury et à Silvio Bizzini au sein du Conseil d'administration d'AMAG Automobil- und Motoren AG. Avec cette élection, c'est une nouvelle génération qui prend le relais.

Pour AMAG, ces dernières années ont été placées sous le signe du changement et du développement prospère et continu de l'entreprise L'augmentation constante des parts de marché et du chiffre d'affaires illustre clairement cette évolution. Les défis posés au secteur, mais aussi à l'entreprise familiale AMAG, évoluent sans cesse. Avec la nomination d'Anita Hauser et de Raymond J. Bär au sein du Conseil d'administration d'AMAG, notre groupe s'est doté de deux personnes fortes d'une riche expérience dans d'autres entreprises à vocation familiale.

Anita Hauser a commencé son parcours professionnel en qualité de Brand Manager chez Unilever en Suisse et en tant que European Brand Manager en Italie. Elle a, par la suite, exercé la fonction de Marketing Manager auprès de Lindt & Sprüngli et travaillé comme Country Manager et directrice du marketing international auprès d'EF Education First. Anita Hauser est vice-présidente du conseil d'administration de Bucher Industries AG et dirige aujourd'hui sa propre société de conseil. Elle a étudié les relations internationales à l'Université de St-Gall et est titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

Raymond J. Bär a débuté sa carrière auprès de Salomon Brothers Inc. à New York et à Londres avant de rejoindre la Banque Julius Bär & Co. Il a notamment été membre et vice-président de la direction du groupe chargé, entre autres, de l'activité private banking. Entre 2003 et 2012, il a assuré la présidence du conseil d'administration de la Banque Julius Bär & Co et est depuis président d'honneur de Julius Bär Groupe SA. Il est également président du conseil d'administration d'Alpine Select AG, une société d'investissement cotée à SIX. Il a étudié le droit à l'Université de St-Gall et à la Columbia Law School.

L'entrée des deux nouvelles figures coïncide avec la sortie de Reto Töndury und Silvio Bizzini, qui quittent le Conseil d'administration de leur propre initiative.

Depuis plus de 50 ans, Reto Töndury assume différentes fonctions auprès d'AMAG. Son activité en tant que responsable de la communication d'AMAG ainsi que ses relations optimales avec Volkswagen AG resteront imprimées dans notre mémoire. Il connaît toutes les facettes de l'entreprise et en particulier son développement, auquel il a apporté une contribution essentielle. Depuis 1998, Reto Töndury fait partie du Conseil d'administration d'AMAG.

Silvio Bizzini a grandi dans une famille de garagistes et rejoint le groupe AMAG dans les années soixante, plus précisément le secteur Import, où il a exercé diverses fonctions dirigeantes. Il a, par la suite, assuré la direction du Garage Cassarate, un groupe de garages tessinois, riche d'une longue tradition, qui représente les marques VW, Audi, SEAT, Skoda et Porsche. Il l'a développé et dirigé avec brio jusqu'à son intégration au Groupe AMAG à la fin des années soixante. En 2006, Silvio Bizzini passe au Conseil d'administration d'AMAG.

Le président du Conseil d'administration, Martin Haefner, remercie Reto Töndury et Silvio Bizzini pour les éminents services qu'ils ont rendus à AMAG pendant toutes ces années. Martin Haefner se réjouit de pouvoir encore compter sur le soutien des «deux messieurs à titre consultatif.»

Au 1er avril 2014, le Conseil d'administration d'AMAG Automobil- und Motoren AG est composé des membres suivants:

Martin Haefner, président du Conseil d’administration
Eva-Maria Bucher-Haefner, membre du Conseil d'administration
Anita Hauser, membre du Conseil d'administration
Raymond J. Bär, membre du Conseil d'administration
Josef Felder, membre du Conseil d'administration
Dr. Peter Widmer, membre du Conseil d'administration

 

Share this: