19.4.2021, 9:56

Centre de compétence pour la durabilité: Martin Everts développe le département AMAG Corporate Development

La durabilité n’est pas une tendance, mais un changement fondamental pour la société. AMAG en a bien conscience et développe le département Corporate Development avec un centre de compétence pour la durabilité. Celui-ci sera dirigé par Martin Everts à partir du 1er août 2021.

AMAG a pour ambition de devenir le premier fournisseur de mobilité individuelle durable. La création du nouveau département AMAG Corporate Development entend accélérer la transition vers une entreprise écologique et centrée sur les objectifs.

Pour assurer la responsabilité de ce nouveau département au sein d’AMAG Group SA, nous avons pu recruter Martin Everts (43 ans), qui nous rejoindra le 1er août 2021 en tant que responsable AMAG Corporate Development. Avec son équipe, Martin Everts va contribuer activement à façonner le parcours d’AMAG. De plus, il assumera la responsabilité de la planification stratégique et développera un centre de compétences pour la durabilité. Pour encourager la transition vers une construction intelligente et durable, le département Immobilier fera désormais état de ses activités auprès de lui.

Au cours des dernières années, Martin Everts a été en charge des domaines Corporate Development, durabilité, gestion énergétique, innovation, gestion technologique et transformation en tant que responsable de la stratégie et de la transformation chez Axpo SA. En outre, il donne des cours d’économie énergétique dans plusieurs universités européennes et s’engage en tant que fondateur et investisseur pour les jeunes entreprises en Suisse.

Martin Everts est titulaire d’un Master en sciences économiques à l’université de Saint-Gall et a obtenu un doctorat en macroéconométrie à l’université de Berne. Il est marié et père de trois enfants.

Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG: «Dans la branche automobile, il n’est pas question de ‹continuer comme avant›. Nous voulons contribuer à la mobilité du futur et avons conscience de notre responsabilité. Nous allons nous fixer un plan suffisamment ambitieux pour atteindre un bilan carbone neutre à l’échelle de l’entreprise. Cette transition nécessite du temps et des ressources. Voilà pourquoi je suis ravi que nous ayons pu embaucher un expert reconnu en la personne de Martin Everts, qui compte poursuivre la transformation avec AMAG.»

Share this: