7.5.2024, 15:14

Changement au sein du conseil d’administration d’AMAG Group SA: Roman Sonderegger succède à Peter Widmer

Après 31 ans, Peter Widmer quitte le conseil d’administration d’AMAG Group SA. Roman Sonderegger, qui a été élu au Comité lors de l’assemblée générale du 7 mai, lui succède.

Avec le départ de Peter Widmer du conseil d’administration d’AMAG Group SA, une ère prend fin. En 1993, à l’époque du fondateur d’AMAG, Walter Haefner, il rejoint le conseil d’administration de l’ancienne société Automobil- und Motoren AG, avant d’accompagner le changement de génération au sein du conseil d’administration. Martin Haefner, président du conseil d’administration et propriétaire du groupe AMAG, salue le travail de Peter Widmer: «Grâce à sa longue expérience, Peter Widmer a accompli un précieux travail au fil des ans, donné des impulsions importantes et accompagné avec engagement la transformation d’AMAG au cours des dernières décennies. Le conseil d’administration et moi-même le remercions personnellement pour son engagement infatigable au service d’AMAG et lui souhaitons beaucoup de bonheur pour ce nouveau chapitre de sa vie.»

Roman Sonderegger lui succède au conseil d’administration d’AMAG Group SA. Roman Sonderegger est le CEO de Schweiter Technologies AG depuis octobre 2022. Après avoir occupé différents postes de direction dans les domaines de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et en tant que consultant au sein du Boston Consulting Group, il a assumé diverses fonctions au sein du groupe Bühler depuis 2010, notamment celles de Head of Sales & Services Operations Group et de Managing Director Bühler Afrique australe. De 2019 à mars 2022, il a été Head of Business Unit Wheat & Rye and Customer Service Milling Solutions du groupe Bühler. Roman Sonderegger est titulaire d’un Master en Industrial Management and Manufacturing de l’École polytechnique fédérale de Zurich.

Martin Haefner: «Roman Sonderegger vient enrichir le conseil d’administration d’AMAG Group SA avec ses connaissances et son expérience dans les domaines de plus en plus importants de la logistique et des biens d’investissement. Je me réjouis de profiter de nouvelles impulsions pour notre groupe d’entreprises.»

 

Outre le président et le propriétaire du groupe, le conseil d’administration d’AMAG Group SA se compose de cinq membres externes et indépendants:

Martin Haefner, président du conseil d’administration

Josef Felder, vice-président du conseil d’administration

Anita Hauser, membre du conseil d’administration

Raymond Bär, membre du conseil d’administration

Christoph Brand, membre du conseil d’administration

Roman Sonderegger, membre du conseil d’administration

 

Informations supplémentaires: Conseil d’administration (amag-group.ch)

 

Pour toute question, veuillez vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l’entreprise:

AMAG Group SA est une entreprise familiale suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires par le biais du plus grand réseau de distribution de Suisse (plus de 450 concessionnaires et partenaires de service). AMAG Automobiles et Moteurs SA, qui détient environ 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. Il s’agit du centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Fondée en 2022, Noviv Mobility SA est une autre filiale d’AMAG Group SA. Elle propose des prestations de service dans les domaines du commerce et des services ainsi que de nouveaux concepts de mobilité.

La reprise du pionnier de l’énergie solaire Helion et son intégration dans le secteur d’activité AMAG Energy & Mobility, fondé en 2022, ont permis à AMAG Group SA d’étendre sa gamme de produits et de prestations autour de la mobilité électrique et des solutions énergétiques globales.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA, prestataire de services financiers, AMAG Parking AG, qui gère divers parkings et zones de recharge couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence Europcar et ubeeqo en Suisse et qui propose un service de voiturier dans les aéroports suisses ainsi que des prestations de chauffeur à l’échelle nationale. mobilog SA propose aussi ses services logistiques à des tiers depuis 2021 et le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. Depuis 2018, AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules; avec le projet Clyde, elle propose aussi depuis 2019 un modèle d’abonnement automobile. AMAG est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG cherche à réduire 90% de ses émissions (scopes 1, 2 et 3) d’ici à 2040. Il s’engage à respecter l’objectif de 1,5 °C fixé par l’Accord de Paris sur le climat et les objectifs basés sur la science (Science Based Targets). En outre, dès 2025, l’entreprise investira dans des projets de protection du climat et éliminera une partie de ses émissions à l’aide de la technologie «Direct Air Capturing» (captage direct de l’air) de Climeworks. Le groupe AMAG éliminera toutes les émissions restantes à partir de 2040.

AMAG Group SA emploie environ 7500 collaborateurs et collaboratrices, dont plus de 800 apprentis et apprenties.

Share this: