11.3.2022, 8:58

Family Business Award – Les entreprises familiales peuvent poser leur candidatures dès maintenant!

Chaque année, le Family Business Award récompense une entreprise familiale suisse qui se distingue par son action responsable et son esprit d’entreprise durable et respectueuse des valeurs. Les entreprises intéressées peuvent s’y inscrire à partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 13 mai 2022.

Les entreprises peuvent déposer leur candidature pour le Family Business Award jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sur la plateforme en ligne www.family-business-award.ch. Les entreprises familiales suisses qui se distinguent par un esprit entrepreneurial inscrit dans la durabilité et emploient plus de 25 collaborateurs peuvent postuler pour le prix. En outre, il doit y avoir au moins un changement de génération, la présidence du conseil d’administration ou la direction opérationnelle devant être assurée par un membre de la famille et la majorité du capital détenue par la famille.

Depuis 2012, AMAG propose le Family Business Award en souvenir de son propre fondateur, Monsieur Walter Haefner, afin de récompenser l’engagement entrepreneurial et durable des entreprises familiales. Le prix souhaite montrer le mode de pensée et de conservation des valeurs ainsi que l’engagement des entreprises familiales et souligner leur importance pour l’économie suisse. Les entreprises familiales suisses contribuent dans une large mesure au niveau de vie élevé de notre pays. Près de 90% des sociétés suisses sont des entreprises familiales. Elles créent des emplois, génèrent des valeurs et garantissent la stabilité.

L’entreprise lauréate est sélectionnée par un jury composé de dix personnalités expérimentées et hautement spécialisées. Gabriela Manser, co-CEO et présidente du conseil d’administration de Goba AG, Source minérale et manufacture et présidente de la chambre de commerce et d’industrie AI, présidera le jury.

Les autres membres du jury sont:

  • Dr. Philipp Aerni, directeur du CCRS, Haute école d’économie de Fribourg 
  • Dr. Bianca Braun, membre du conseil d’administration et responsable audit interne, maxon international ag
  • Dr. h.c. Klaus Endress, président du conseil d’administration du groupe Endress+Hauser
  • Hans Hess, propriétaire et directeur général de Hanesco AG | Président du conseil d’administration de Reichle & De-Massari AG | Président du conseil d’administration de Synhelion SA
  • Dr. Karin Lenzlinger, présidente de la Chambre de commerce de Zurich | Entrepreneur | Membre du conseil d’administration
  • Raphael Richterich, vice-président du conseil d’administration de Ricola Group AG
  • Dr. Thomas Staehelin, membre du conseil d’administration de Suisse Global Enterprise | President du conseil d’administration Lantal Textiles AG
  • Peter Stähli, CEO Swiss Entrepreneurs Foundation
  • Franziska Tschudi Sauber, CEO et membre déléguée du conseil d’administration de Weidmann Holding AG

Le «Center for Corporate Responsibility and Sustainability CCRS» a développé la procédure d’évaluation par jury. Cette procédure scientifique sert de base à une évaluation objective des candidats par un jury indépendant. Les précédents lauréats du prix sont les entreprises suivantes: Killer Interior AG (2021), Metzler & Co. AG (2020), Wilhelm Schmidlin AG (2019), 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (2018), Jucker Farm AG (2017), FRAISA SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

 

Plus d’informations sur le prix sur: www.family-business-award.ch

PHOTO : L’entreprise lauréate 2021: il s’agit de Killer Interior AG, entreprise située à Lupfig dans le canton d’Argovie.

Share this: