Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
31.10.2022, 14:43 - Archiver

Lancement des travaux de la nouvelle AMAG Academy à Lupfig

Pour pouvoir également offrir à vos partenaires un environnement d’apprentissage optimal à l’avenir, AMAG Import SA construit une nouvelle Academy à Lupfig, qui remplacera le centre de formation vieux de 34 ans de Schinznach-Bad. Le 31 octobre, le lancement des travaux du nouveau bâtiment, dont la mise en service est prévue pour début 2024, a eu lieu en présence d’Olivier Wittmann, Managing Director AMAG Import AG, d’Oliver Stegmann, Director of Group Aftersales, de Manuela Rüegg, à partir du 1.1.2023 Head of AMAG Academy, et de Gerhard Wittwer, partenaire du bureau d'ERP Architekten AG.

L’Academy est le centre de compétences pour une formation initiale et continue innovante des collaborateurs de tous les partenaires commerciaux et partenaires de service d’AMAG Import SA. Année après année, environ 9000 participantes et participants issus des différentes entreprises partenaires de marque sont formés à l’Academy de Schinznach-Bad. Cependant, le bâtiment vieux de 34 ans ne répondant plus aux exigences, et les partenaires de marque devant également bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal à l’avenir, l’entreprise a décidé début 2020 de construire un nouveau bâtiment à Lupfig.

À la pointe des connaissances

Après avoir obtenu un permis de construire valable cet été, les travaux de cet important projet d’AMAG Import SA ont débuté officiellement le 31 octobre. Olivier Wittmann, Managing Director AMAG Import AG, Oliver Stegmann, Director of Group Aftersales, Manuela Rüegg, à partir du 1.1.2023 Head of AMAG Academy, et Gerhard Wittwer, partenaire du bureau d'ERP Architekten AG, ont ainsi donné le coup d’envoi pour le début des travaux. Selon toute vraisemblance, la nouvelle AMAG Import Academy devrait être opérationnelle en janvier 2024. Olivier Wittmann, Managing Director d’AMAG Import SA: «Notre clientèle s’attend à ce que nous soyons en mesure d’offrir des conseils de premier ordre à tout moment dans la vente et une compétence maximale dans le service et à l’atelier. Notre Academy veille à ce que nos expertes et nos experts soient toujours à la pointe des connaissances.»

Le nouveau bâtiment de l’Academy revêt une importance stratégique pour AMAG Import SA. L’industrie automobile est en effet à la veille d’un grand bouleversement: les nouvelles technologies de propulsion, la mise en réseau numérique et les nouvelles formes de mobilité apparaissant à un rythme toujours plus rapide mettent les collaborateurs à rude épreuve. Parallèlement, il faut de plus en plus de spécialistes pour les nouvelles technologies très complexes. Malgré l’augmentation des cours en ligne et de l’apprentissage au travail, un lieu central où des formations pratiques sur place peuvent avoir lieu sur des véhicules sera également nécessaire à l’avenir. Des cours avec des jeux de rôle pour toutes les personnes en contact avec la clientèle sont également organisés, de préférence sur place. L’Academy offre aussi une plateforme pour le précieux échange d’expériences entre collègues et experts/tes. L’Academy propose de plus en plus de formations et de formations continues aux collaboratrices et collaborateurs d’AMAG Import SA et d’autres sociétés de groupe, et accompagne ainsi directement le changement de l’entreprise.

Un nouveau bâtiment de quatre étages est en cours de construction à Lupfig, avec un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux étages supérieurs. Dans les étages supérieurs, un bureau ouvert de 20 postes de travail, 5 salles de formation, 3 salles de groupe ainsi que 8 salles de pratique et de théorie seront créés. Au sous-sol, on y retrouvera des places de parking, des entrepôts et un emplacement pour les installations techniques. L’Academy doit servir de modèle: avec des solutions modernes et écologiques permettant de donner à la formation initiale et continue une touche innovante et créative.

Un nouveau «centre de services technique»

En plus de l’Academy, un nouveau centre de services technique (TSC) verra le jour dans le même complexe immobilier. Il viendra remplacer les anciens locaux qui se trouvent aujourd’hui également à Schinznach-Bad. Dans le TSC, des problèmes techniques complexes seront résolus sur différents véhicules. La multitude de nouvelles technologies (par exemple mobilité électrique, technologies d’éclairage, systèmes d’assistance et véhicules autonomes) exige une infrastructure moderne correspondante. Une synergie entre le TSC et l’Academy se prête on ne peut mieux puisque les outils de travail et outils spéciaux peuvent de ce fait être utilisés en commun. De même, le transfert de connaissances entre les expertes et experts du TSC, l’équipe Product Support et la formation technique de l’Academy est d’une importance capitale. Il permet d’intégrer directement dans les formations techniques les cas de figure qui apparaissent fréquemment au sein du TSC et qui requièrent une solution. Des synergies avec l’Academy sont aussi en place, entre autres, avec la cantine, le café et différents espaces communs.

L’Academy de Lupfig fait partie d’un vaste projet de construction sur le site du groupe AMAG. D’autres réalisations suivront dans les années à venir.

 

Légende d.g.à.d.: Oliver Stegmann, Director of Group Aftersales, Manuela Rüegg, à partir du 1.1.2023 Head of AMAG Academy, Olivier Wittmann, Managing Director AMAG Import AG, Gerhard Wittwer, partenaire du bureau d'ERP Architekten AG.

Photographie: Anja Wurm Photography

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group AG

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group AG

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch


 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

Share this: