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23.9.2022, 8:07 - Archiver

Le groupe AMAG est le First Mover dans l’identification numérique de la clientèle

Une fois de plus, le groupe AMAG est à l’avant-garde quand il est question de simplifier les processus pour ses clientes et clients. En qualité de First Mover, AMAG développe avec PostFinance un service destiné à l’identification numérique en cas de demande de leasing avec engagement. L’authentification, l’autorisation et la transmission des données clients sont basées sur le protocole OpenID Connect (OIDC).

Dans la société moderne, la numérisation est devenue incontournable. Le groupe AMAG perçoit également cette tendance et recherche en permanence de nouvelles possibilités afin d’offrir des solutions encore meilleures à ses clientes et clients. L’identification numérique joue un rôle de plus en plus important dans la conclusion de contrats. Désormais, le groupe AMAG offre à ses clientes et clients une solution d’identification numérique qui leur permet de demander un contrat de leasing avec rapidité, simplicité et convivialité. Ce service sera lancé dans un premier temps dans le cadre d’un projet mené conjointement avec PostFinance.

Un standard plus sûr et établi

Le groupe AMAG fait une fois de plus honneur à sa réputation d’entreprise innovante. En tant que First Mover, le groupe AMAG est la toute première entreprise à utiliser pour l’identification numérique un produit de ce genre, lequel a été conçu en collaboration avec PostFinance. À partir du 5 octobre, les clients privés de PostFinance pourront s’identifier pour la souscription d’un contrat de leasing AMAG au moyen du service Bankident. Le protocole OpenID Connect (OIDC) sera utilisé pour l’authentification, l’autorisation et la transmission des données clients. Ce standard sûr et largement établi est également utilisé pour le SwissPass et diverses connexions aux réseaux sociaux tels que Google, Facebook et/ou Microsoft. Le gros avantage de cette procédure réside dans le fait qu’elle peut être facilement et parfaitement intégrée dans les parcours clients des applications mobiles et en ligne.

Le groupe AMAG est convaincu de cette solution, notamment parce qu’elle permet une souscription de contrat sans rupture de médias, qu’elle facilite son intégration dans le processus en ligne et qu’elle garantit un standard maximum pour les données et leur sécurité. En outre, cette solution permet au groupe AMAG d’accéder aux données d’identité de clientes et clients et de les utiliser pour examiner et gérer les contrats.

Une première sur le marché automobile suisse

Quelques conditions doivent être remplies pour pouvoir transmettre les données au destinataire final: dans le cas les requérantes et requérants d’un contrat de leasing AMAG doivent être des clients privés chez PostFinance et utiliser E-Finance. De plus, les clientes et clients doivent consentir à la transmission des données et ne doivent pas y faire opposition lors de la procédure. PostFinance doit disposer des données valables de la clientèle, et l’interface OpenID Connect doit fonctionner chez les deux partenaires contractuels.

Thomas Sauer, CIO et CDO chez AMAG Informatique, déclare à ce sujet: «C’est une première sur le marché suisse: à l’avenir, nos clientes et clients pourront acheter un véhicule en leasing d’une manière totalement numérique, sans devoir quitter leur domicile. Avec les nouveaux services, nous pourrons apporter les standards élevés requis pour la procédure d’identification, afin de garantir un excellent parcours client. Avec ‹Bankident PostFinance›, nous écourtons même la procédure et utilisons un Level of Trust élevé déjà existant, basé sur la relation commerciale de nos clientes et clients avec leur banque.»

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group AG

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group AG

Marie-Therese Zell

Responsable communication de l’entreprise

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group SA est une société suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s'est engagé à agir en tant qu'entreprise climatiquement neutre d'ici 2025. En outre, AMAG a l'ambition d'atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du "Net Zero" d'ici 2040. Elle s'est engagée à respecter l'objectif de 1,5 degré de l'accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

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