9.9.2020, 22:02

Metzler & Co. AG remporte le Family Business Award 2020

Le Family Business Award a été décerné cette année pour la neuvième fois. Le prix récompense une entreprise familiale suisse pour son activité particulièrement durable. Dans un cadre restreint mais festif au siège principal d’AMAG à Cham (ZG), le gagnant a été choisi parmi les trois finalistes: la société Metzler & Co. AG basée à Balgach dans la vallée du Rhin (canton de Saint-Gall).

Le nom du lauréat du Family Business Awards 2020 a été annoncé lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue ce soir au siège principal d’AMAG à Cham (ZG). Les trois entreprises familiales suivantes étaient nominées pour la finale: Metzler & Co. AG de Balgach (SG), Michel Gruppe AG de Meiringen (BE) et le Groupe Schibli (ZH).

En raison du COVID-19, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans un cadre restreint mais festif. La famille Mastroberardino-Metzler a été ravie de recevoir le prix en présence du jury et des représentants du gouvernement du canton de Zoug. La société Metzler & Co. AG est une entreprise de textile prospère, spécialisée dans les chemises depuis plus de 100 ans et quatre générations. L’entreprise gagnante vient grossir le rang des lauréats: Wilhelm Schmidlin AG (2019), 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG (2018), Jucker Farm AG (2017), Fraisa SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

Le certificat Family Business Award, qui atteste de la durabilité et du grand sens de responsabilité entrepreneuriale, a été remis aux trois finalistes de cette année. En outre, une nouvelle VW ID.3 1ST a été remise aux entreprises finalistes qui ont pourront en bénéficier pendant un an. En tant qu’entreprise gagnante cette année, la société Metzler & Co. AG pourra même conserver le véhicule.

À propos de la société Metzler & Co. AG

La société Metzler & Co. AG, basée à Balgach dans la vallée du Rhin (canton de Saint-Gall), compte un effectif de 77 personnes. Depuis sa création par Gebhard Metzler en 1911, l’entreprise est détenue par une famille et a toujours été dirigée exclusivement par des membres de celle-ci. En janvier 2018, Tino et Heidi Mastroberardino-Metzler ont transmis la direction de l’entreprise à la quatrième génération: les jumeaux Sandro et Alessia Mastroberardino.

Au début, dans les années 1910-20, on produisait des broderies. Petit à petit, la production s’est convertie dans la confection de textiles et l’assortiment a été étoffé en permanence. Aujourd’hui, c’est sur une surface de quelque 1000 mètres carrés que l’atelier de production de l’entreprise, situé dans l’UE (Slovaquie), fabrique chaque année environ 150 000 chemises, chemisiers, polos et autres pièces selon les normes de qualité les plus exigeantes. L’unité de production possède le plus haut niveau de certification conformément au label STeP d’OEKO-TEX®.

La société Metzler & Co. AG produit également des vêtements individuels pour les entreprises. De nombreuses forces de police, sociétés de transport public, services de secours et entreprises de transport comptent parmi les clients réguliers de Metzler. Les entreprises et les firmes font également habiller leurs employés selon les concepts et les créations de Metzler.

En savoir plus sur le Family Business Award

AMAG a créé le Family Business Award en l’honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui s’est toujours engagé pour une culture d’entreprise authentique, durable et pratiquée au quotidien. Il récompense les entreprises familiales suisses actives de manière particulièrement responsable. De plus, l’objectif de ce prix est d’attirer l’attention sur l’importance économique des entreprises familiales en Suisse.

L’entreprise lauréate est sélectionnée par un jury composé de dix personnalités expérimentées. Le jury est présidé par Karin Lenzlinger, présidente de la Chambre de commerce de Zurich. Les autres membres du jury sont: Philipp Aerni, directeur du CCRS de l’Université de Zurich, Pascale Bruderer, ancienne conseillère aux États, propriétaire et membre du conseil d’administration de Crossiety, Klaus Endress, président du conseil d’administration du groupe Endress+Hauser, Hans Hess, président de Swissmem, Gabriela Manser, CEO de Goba AG, Raphael Richterich, vice-président du conseil d’administration de Ricola Group AG, Thomas Staehelin, membre du conseil d’administration de Switzerland Global Enterprise, Peter Stähli, CEO Swiss Entrepreneurs Foundation et Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d’administration et CEO de Weidmann Holding AG.

Share this: