21.4.2021, 22:25

#Project1Hour Le groupe Volkswagen lance la plus grande campagne en faveur du climat dans l’histoire de l’entreprise – le groupe AMAG participe

De Chattanooga à Pékin, d’Audi aux Volkswagen Véhicules Utilitaires, de Bâle à Mendrisio: le Jour de la Terre, comme chaque 22 avril, se rapprochant, les douze marques du groupe Volkswagen et leurs employés se préparent à donner un signal commun grâce au #Project1Hour. Environ 660 000 collaborateurs s’informent mutuellement sur le changement climatique et développent des améliorations concrètes. En Suisse, les quelques 6500 collaborateurs du groupe AMAG y participent.

Le groupe Volkswagen s’est clairement prononcé en faveur de l’accord de Paris sur le climat. D’ici à 2050, l’entreprise veut afficher un bilan climatique neutre. En outre, Volkswagen mise sur l’électrification de ses produits et la réduction de CO2 tout au long de la chaîne d’approvisionnement jusqu’au recyclage. AMAG s’est également fixé des objectifs CO2 exigeants qu’il s’efforce d’atteindre.

Mais la protection du climat est également la somme de nombreuses contributions individuelles. Pour cette raison, à l’occasion du Jour de la Terre, les employés du groupe Volkswagen dans le monde entier vont interrompre leur travail pendant une heure pour s’informer sur le changement climatique, calculer leur propre empreinte carbone et adopter des mesures personnelles de protection du climat. De même, les collaborateurs d’AMAG en Suisse vont se pencher sur le thème, par exemple à travers divers ateliers.

Que ce soit en faisant des économies d’énergie au travail ou à la maison, en choisissant le moyen de transport le plus respectueux du climat pour ses déplacements professionnels ou en réduisant sa consommation de viande: tous les collaborateurs du groupe AMAG peuvent contribuer à la lutte contre le changement climatique dans leur environnement privé et professionnel. Les propositions concrètes en faveur de la protection du climat sur le lieu de travail seront rassemblées à l’issue de #Project1Hour, puis mises en œuvre dans la mesure du possible.

Le groupe Volkswagen et le groupe AMAG associent leur #Project1Hour au Jour international de la Terre en ce 22 avril. Créé en 1970 aux États-Unis, le Earth Day («Jour de la Terre») est célébré chaque année le 22 avril. Depuis sa création il y a plus de 50 ans, ce mouvement environnemental populaire est devenu mondial. Lors du premier Jour de la Terre, 20 millions de personnes participaient déjà à des actions. Leur nombre s’élève aujourd’hui à plus de 200 millions. Cette fête laïque est synonyme d’actions diverses autour des nombreuses thématiques liées à la protection de l’environnement et du climat, ainsi que d’engagement en vue de créer ensemble des solutions durables pour l’environnement et le climat. Cette année, le Jour international de la Terre a pour thème «Restore our earth» («Restaurez notre terre»).

Share this: