6.4.2020, 16:48

Un consortium de banques prolonge l’étroite collaboration avec AMAG Leasing SA pour 5 années supplémentaires: Prêt pour l’avenir

Sous la direction du Credit Suisse, AMAG Leasing SA a conclu un nouveau contrat de crédit syndiqué avec 24 banques en Suisse et une banque au Liechtenstein pour un montant de plus de 1,9 milliard de francs pour une durée de cinq ans. Ce nouvel accord a été signé le 6 avril 2020.

Depuis 2008 et sous la direction du Credit Suisse, AMAG Leasing SA possède un crédit syndiqué avec diverses banques qui a pu être plusieurs fois prolongé. Ce crédit est une des sources de refinancement majeures pour AMAG Leasing SA et a largement contribué à la croissance ces dernières années. Aujourd’hui, le portefeuille de contrats d’AMAG Leasing SA s’élève à plus de 3,5 milliards de francs suisses. En 2019, 62 947 nouveaux contrats ont été conclus. Depuis, AMAG Leasing SA est devenue la plus grande société de leasing liée à des marques en Suisse.

Helmut Ruhl, CFO d’AMAG Group SA et président du conseil d’administration d’AMAG Leasing SA: «Ce nouveau crédit syndiqué nous permet d’avoir la marge de manœuvre financière pour déployer notre stratégie dans un contexte commercial plus difficile. Nous restons un partenaire fiable pour nos clients. La conclusion du contrat est en outre une preuve de confiance de la part des partenaires bancaires envers AMAG Leasing SA et la stratégie du groupe AMAG. Je remercie également le comité de gestion des risques dirigé par Barend Fruithof et mes collègues Daniel Hüppi, Managing Director AMAG Leasing SA, et Martin Meyer, CFO AMAG Leasing SA, pour la conception évolutive du refinancement.»

Share this: