4.9.2020, 13:38

Olivier Wittmann devient Managing Director d’AMAG Import

Le 1er octobre, Olivier Wittmann (52 ans) assumera les fonctions de Managing Director d’AMAG Import AG. Il succède à Bernhard Soltermann, qui a renoncé à cette fonction de sa propre volonté.

Avec Olivier Wittmann, AMAG Import SA s’assure les services d’un expert du secteur doté d’une vaste expérience internationale. Après des études à l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP), il a décroché un contrat chez Renault en 1991. Après avoir travaillé dans la vente au détail et les achats, il a rejoint en 2006 la direction commerciale européenne de Renault en tant que directeur régional pour l’Europe du Nord (Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique et Pays-Bas). Le 1er mai 2008, il a été nommé directeur du service client et de la qualité chez Renault Österreich GmbH. Deux ans plus tard, il a pris la direction des ventes chez Renault en Autriche. Il a également travaillé à Dubaï pour le groupe Renault en tant que VP Aftersales pour la région Afrique/Moyen-Orient/Inde. Depuis 2016, il est Managing Director de la Suisse et de l’Autriche. 

Bernhard Soltermann avait déjà exprimé le souhait d’une mutation en 2019 et mis son poste à disposition. Morten Hannesbo, CEO d’AMAG Group SA, qui a dirigé par intérim AMAG Import ces derniers mois: «Je remercie Bernhard pour ses performances extraordinaires au cours des dix dernières années couronnées de succès à la tête d’AMAG Import SA».

Le 1er janvier, il a été nommé Director Operations de ce domaine nouvellement créé au sein d’AMAG Import SA et est notamment responsable de l’AMAG Academy, le centre de formation de l’organisation de partenaires, de la nouvelle unité organisationnelle «Digital Sales & Services», de Group Marketing, des départements Business Transformation et Corporate Fleet & Used Car Sales ainsi que du centre de compétences intermarque E-Mobility.

Share this: