Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.12.2022, 7:56 - Archiver

AMAG simplifie la conclusion des contrats de leasing

Le groupe AMAG emprunte de nouvelles voies en matière d’identification numérique. À partir du 6 décembre, il sera possible de soumettre en ligne une demande de leasing avec engagement. La technologie clé pour la simplification du processus d’identification est fournie par PostFinance en collaboration avec le groupe AMAG: il s’agit du produit Bankident.

La numérisation prend de plus en plus d’ampleur. L’identification numérique occupe elle aussi une place de plus en plus importante dans la conclusion de contrats. Dans ce secteur d’activité, le groupe AMAG collabore désormais avec PostFinance et mise sur le produit Bankident. Grâce à cette solution d’identification numérique, AMAG permet à ses clientes et clients de s’identifier de façon rapide, simple et pratique – et de déposer ainsi une demande de contrat de leasing par l’intermédiaire d’AMAG Leasing AG. Les demandes de précisions sur l’identification sont ainsi largement évitées et le traitement de la demande de leasing est accéléré pour toutes les personnes concernées. Les clientes et clients qui n’utilisent pas cette solution peuvent toujours conclure le leasing de manière habituelle.

Une offre exclusive à partir du 6 décembre

Le secteur financier est soumis à des règles strictes en matière de sécurité des données. Avec Bankident, PostFinance permet à AMAG d’accéder, dans le respect de toutes les dispositions légales, aux données d’identité des clients privés de PostFinance qui ont donné leur accord afin de les utiliser pour la vérification et le traitement des contrats clients. Cette possibilité d’identification sera disponible en exclusivité pour les clientes et clients de PostFinance à partir du 6 décembre. Le groupe AMAG est la première entreprise à utiliser cette solution développée en commun avec PostFinance.

Ainsi, les clientes et clients de PostFinance peuvent, par exemple, se rendre sur www.amag.ch pour y configurer en ligne le véhicule de leurs rêves, se connecter à l’aide de leur identifiant fourni par AMAG ou d’autres fournisseurs usuels, s’identifier avec Bankident PostFinance et soumettre immédiatement la demande de leasing avec engagement – où qu’ils se trouvent. Pour que PostFinance transmette les données nécessaires à AMAG Leasing, les conditions suivantes doivent être remplies: les demandeurs doivent être des clients privés de PostFinance et utiliser E-Finance. De plus, la cliente ou le client doit avoir donné son consentement dans son profil pour la transmission de ses données.

Un processus d’identification rapide

Au moment de l’identification, les clientes et clients sont redirigés de manière automatique, rapide et fiable vers leur identifiant E-Finance chez PostFinance. S’ils acceptent la transmission de leurs données, ils reviennent sans problème dans le processus commercial. Au total, ce processus d’identification ne dure qu’environ 30 secondes chez PostFinance.

Thomas Sauer, CIO et CDO chez AMAG Informatique, déclare à ce sujet: «C’est une première sur le marché suisse: à l’avenir, nos clientes et clients pourront conclure encore plus aisément un leasing de manière totalement numérique, sans devoir quitter leur domicile. Avec les nouveaux services, nous pourrons apporter les standards élevés requis pour la procédure d’identification, afin de garantir un excellent parcours client. Avec ‹Bankident PostFinance›, nous écourtons même la procédure et utilisons un Level of Trust élevé déjà existant, fondé sur la relation commerciale de nos clientes et clients avec leur banque.»

 

En cas de questions, veuillez-vous adresser à:

AMAG Group SA

Dino Graf

Responsable Group Communication

Téléphone +41 44 269 53 00

presse@amag.ch

 

AMAG Group SA

Marie-Therese Zell

Responsable Group PR

Téléphone +41 44 269 53 04

presse@amag.ch

 

Portrait de l'entreprise:

AMAG Group AG est une entreprise familiale suisse. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA avec quelque 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie fait également partie du groupe. Elle est également le centre de compétences de la marque Bentley. Une autre filiale du groupe est AMAG First AG, la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse. Noviv Mobility AG, fondée en 2022, est une filiale supplémentaire d’AMAG Group AG. Celle-ci offre des prestations de service dans le domaine du commerce et des services ainsi que de nouveaux concepts de mobilité.

La reprise du pionnier de l’énergie solaire Helion et son intégration dans le secteur d’activité AMAG Energy & Mobility, fondé en 2022, ont permis à AMAG Group AG d’étendre sa gamme de produits et de prestations de service touchant à la mobilité électrique et aux solutions énergétiques globales.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing AG, prestataire de services financiers, AMAG Parking AG, qui gère divers parkings et zones de recharge couverts, et AMAG Services AG, titulaire de la licence Europcar et ubeeqo en Suisse et qui propose un service Valet Parking dans les aéroports suisses ainsi que des prestations de chauffeur à l’échelle nationale. Depuis 2021, mobilog SA propose aussi ses services logistiques à des tiers, et le groupe AMAG dispose en outre de l’AMAG Innovation & Venture LAB. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018, et propose un modèle d’abonnement automobile avec le projet Clyde depuis 2019. De plus, elle est partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s’engage à fonctionner de manière climatiquement neutre d’ici à 2025. En outre, d’ici 2040, AMAG a pour ambition d’atteindre une empreinte écologique neutre, conformément à l’objectif de Net Zéro. L’entreprise s’engage en faveur de l’accord de Paris visant à limiter le réchauffement à 1,5 degré et de l’initiative «Science Based Targets».

AMAG Group AG occupa circa 7000 collaboratori, di cui oltre 760 apprendisti.

Share this: